Depuis 1997, le collectif de rédaction de Réfractions publie, à raison de deux numéros par an, une revue qui se veut un outil de recherche et d’expressions anarchistes.
Réfractions n’est pas l’organe d’une tendance particulière de l’anarchisme mais une tentative intellectuelle et militante ouverte d’analyser le monde qui nous entoure à partir de points de vue et de sensibilités pluriels (parfois conflictuels, voire antagonistes). Autant de réflexions, d’affirmations, d’interrogations qui se déclinent au gré des multiples thématiques (sociales, politiques, culturelles, quotidiennes) abordées. A défaut de ligne éditoriale, le collectif de rédaction entend proposer une compréhension anarchiste du monde qui soit la plus ouverte, la plus contemporaine possible.
Cette aventure militante, le collectif de Réfractions entend la partager avec le plus grand nombre, au-delà des cercles spécifiques de lecteurs militants et convaincus. Pour gagner ce pari difficile, votre soutien à vous lecteurs, abonnés de la première heure ou nouveaux, à celles et ceux qui nous soutiennent en parlant de la revue autour d’eux, nous est précieux. N’hésitez donc pas à vous abonner, à vous réabonner, à nous écrire, nous faire part de vos commentaires et critiques, proposer des textes aux commissions chargées de la réalisation des numéros : de votre participation dépend grandement l’élargissement de la diffusion de la revue.
Pour trouver Réfractions, il y a bien entendu le réseau des bonnes librairies en France, en Suisse et en Belgique.
Les anciens numéros sont également accessibles en ligne et peuvent être commandés sur notre site internet, où vous trouvez également des brèves, des contributions, des liens, des actualités, bref ce qui fait la vie et l’actualité d’une culture anarchiste vivante.
|