Rencontres libertaires d’Eychenat en Ariège

25 juillet – 1er août 2015
jeudi 2 juillet 2015
par  Refractions
popularité : 6%

Du 25 juillet au 1er août 2015, l’Organisation Communiste Libertaire organise comme chaque été dans l’Ariège, à Eychenat, commune d’Esplas de Sérou entre Saint Girons et Foix, des journées de rencontres et de débats.

Ces rencontres, ouvertes à celles et ceux que les thèmes proposés intéressent, se déroulent dans un local mis à disposition sur une ferme en activité. Il ne s’agit pas d’une université d’été où l’on écouterait la bonne parole. Nous souhaitons ouvrir un espace de dialogue, d’échange formel comme informel.

Les débats ont lieu le soir, après le repas à 21 heures. Les journées offrant de vastes temps libres, des thèmes de débat peuvent être proposés dans l’après-midi. Vidéothèque, librairie et tables de presse sont consultables la journée. La vie quotidienne est collective : les repas sont pris en commun et confectionnés par des équipes tournantes ; les autres tâches sont également assurées par rotation.

Les tarifs pour les trois repas quotidiens et les frais de fonctionnement du lieu sont établis en fonction des revenus. Ils s’échelonnent de 5 à 20 euros/jour pour les adultes, et sont de 5 euros/jour pour les enfants. Pour les bébés, le séjour est gratuit.

Certaines dates de débat peuvent changer. L’information sera accessible sur le site de l’OCL : oclibertaire.free.fr.

Pour s’inscrire, écrire à oclibertaire@hotmail.com.

Il est nécessaire de prévenir de votre arrivée au moins 48h à l’avance afin d’organiser l’accueil et les repas en appelant directement sur place le 05 61 65 80 16 (ligne ouverte du 24 juillet au 2 août).

le programme des débats