Freddy Gomez, "Éclats d’anarchie"

Conversations avec Guillaume Goutte
vendredi 15 mai 2015
par  Refractions
popularité : 20%

JPEG - 32.4 ko

Les Éditions Rue des Cascades annoncent la publication du livre Éclats d’anarchie, passage de mémoire. Au fil d’une longue conversation avec Guillaume Goutte, Freddy Gomez, qui fut à l’initiative du bulletin A contretemps, revue de critique bibliographique et d’histoire du mouvement libertaire, revient sur un certain nombre d’aventures – militantes, éditoriales, syndicales ou simplement humaines – auxquelles il a participé.

Freddy Gomez, "Éclats d’anarchie, passage de mémoire"

Conversations avec Guillaume Goutte

Paris, Éditions Rue des Cascades, 2015, 496 p., 18 euros.

Interrogé sur les raisons qui motivèrent, au printemps 2014, la cessation de parution d’À contretemps, Freddy Gomez constate : « Il faut toujours être attentif à l’usure du temps. Après treize ans de labeur très prenant, la fatigue avait fini par l’emporter sur le plaisir. » Mais ajoute : « Quant au reste, c’est-à-dire aux projets qui pointent, il faudra attendre qu’ils mûrissent dans l’esprit du camarade Odradek, celui qui tient le fil rouge de l’histoire. »

Le site Internet offre toujours la possibilité de consulter la totalité des articles parus dans le bulletin, entre 2001 et 2014, et son équipe a décidé de l’enrichir aussi régulièrement que possible de nouvelles contributions critiques et de recensions d’ouvrages.

Plus d’informations :

PDF - 139.2 ko