Questions de classe(s) et N’Autre école fusionnent..

"Lire et s’affranchir"
dimanche 26 avril 2015
par  Refractions
popularité : 10%

Questions de classe(s) et N’Autre école fusionnent...

...pour une révolution sociale, éducative et pédagogique

Lancée en 2002, la revue N’Autre école devient aujourd’hui indépendante de toute organisation syndicale et rejoint Questions de classe(s) pour une nouvelle étape dans l’élaboration et la concrétisation d’autres perspectives pour l’école et la société.

Cette fusion concrétise des histoires et des parcours complémentaires : un site d’actualité et une revue trimestrielle thématique plaçant tous deux le social, l’école et les pratiques de terrain au cœur de leur projet et faisant le pari de s’adresser au plus grand nombre - et toujours cette visée émancipatrice !

Deux aventures inédites, originales dans le champ de l’éducation qui entendent se compléter sans se renier. En choisissant le chemin de « l’autonomie », N’Autre école (initialement éditée par la FTE, la fédération éducation de la CNT), évolue mais pour mieux se faire l’écho des luttes, des mobilisations sociales, des expériences passées ou actuelles, dans l’école et hors l’école, dans la cité... dans leur diversité et leur convergences, pour une autre école et pour une autre société.

lire la suite

"Lire et s’affranchir" c’est le 1er numéro de la revue Questions de classe(s) publié avec N’Autre école.