Montreuil - Festival de la CNT

à la Parole Errante
jeudi 23 avril 2015
par  Refractions
popularité : 34%

Les vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 mai 2015 se tiendra à La Parole Errante, à Montreuil, le festival de la CNT.

Parmi d’autres, Jean-Christophe Angaut, membre du collectif de Réfractions, et Alain Bihr, qui a collaboré à plusieurs numéros de la revue, y interviendront.

Comme depuis plusieurs années, les syndicats CNT de la région parisienne organisent leur festival au mois de mai à la Parole errante à Montreuil.

En plus de trois soirées de concerts pour tous les goûts (Cumbia, punk, cabaret), nous aurons le plaisir d’accueillir de nombreux intervenants.

Sorj Chalandon viendra nous parler du lien entre journalisme et fiction. Penny Allen, primée au Festival du film de Sundance, viendra nous présenter Property. Ce sera l’occasion de parler de la situation des Vignoles. L’économie ne sera pas en reste avec Bernard Friot et Alain Bihr. La science-fiction sera à l’honneur avec la présence d’Ayerdhal et d’Alain Damasio.

À l’occasion des 70 ans du massacre de Sétif, nous projetterons Sétif, un certain 8 mai 1945.

Nous reviendrons aussi sur la déportation à Mauthausen avec Armand Gatti et son film, L’enclos.

Robert Guédiguian nous présentera son film, Les Neiges du Kilimandjaro.

Ce sera aussi l’occasion pour les éditions CNT-RP de présenter leurs deux prochains ouvrages (à paraître au mois de mai), Antifascisme radical ? sur la nature industrielle du fascisme, une réflexion sur ce qu’est l’antifascisme radical et la réédition du livre sur Joe Hill.

De nombreux auteurs viendront aussi débattre autour de leur ouvrage : Éric Fournier, Sébastien Fontenelle, Olivier Cyran, Guillaume Davranche, Charlotte Nordmann et bien d’autres.

La Parole Errante, 9, rue François Debergue - 93100 Montreuil