Défense du 33 rue des Vignoles

Manifestation le samedi 15 mars
mardi 11 mars 2014
popularité : 9%

Ils veulent détruire le 33 rue des Vignoles - XXe.

La mairie de Paris s’apprête à le tuer.

Le Paris populaire veut vivre : manifestation le samedi 15 mars 2014.

Le 33 rue des Vignoles, local de la CNT, de l’Association Flamenco en France, d’artistes et d’artisans, lieu de vie ouvert sur le quartier, est dans la ligne de mire de la ville de Paris. Par un courrier d’octobre 2013, nous apprenions que la Mairie de Paris décidait de mettre fin aux discussions constructives qui avaient lieu depuis 2011, ayant pour objectif le maintien du lieu et de ses activités. La Mairie y préfère un projet immobilier, certainement plus rentable, véhiculant une population plus aisée, plus cadrée, plus en adéquation avec ce qu’elle aimerait que soit notre ville : des quartiers bourgeois, réservés aux couches moyennes, sans vie, au service de la production, du commerce et de la finance. Mais c’est à nous de choisir ce qu’est et sera notre ville !

(Communiqué de la CNT - Confédération nationale du travail)

Manifestation pour le Paris populaire et la défense du 33 rue des Vignoles

Départ du 33, rue des Vignoles à 15 H 30 samedi 15 mars.
Arrivée : mairie du XXe - Gambetta

Concert de Dubamix - place Gambetta

la manifestation

Constitution d’un comité de soutien

Le 4 mars, un comité de soutien a été constitué, regroupant des habitants du quartier, des syndicats, des associations locales, des organisations politiques et des personnalités. Au-delà des sensibilités de chaque composante du comité, les participants partagent cette volonté de défendre le Paris populaire, un lieu multiple où se côtoient l’action syndicale autogestionnaire, les débats culturels, la création artistique, ceci avec une ouverture sur le quartier : salons du livre libertaire et d’occasion, spectacles pour enfants, ciné-club, permanence d’une AMAP.

Cette manifestation a comme objectif de se faire entendre auprès de la mairie de Paris afin que des négociations dignes de ce nom soient reprises, avec comme base le maintien des occupants dans les lieux, ainsi ue les modalités pratiques et concertées d’occupation.

Vous souhaitez rejoindre le comité de soutien ou nous contacter ?

br.rp@cnt-f.org

http://www.cnt-f.org/urp/

La CNT