Toulouse - Bazar au Bazacle

Foire à l’autogestion
jeudi 25 avril 2013
popularité : 4%

Du 29 avril au 5 mai 2013 à Toulouse, au parc des sports du Bazacle et à Utopia : Débats, ateliers, musique, théâtre, animations, espace foire, librairie, restauration et buvette…

Foire à l’autogestion - Pour la convergence des luttes

Rêver, imaginer, ressentir, expérimenter, donner à réfléchir, partager, penser... pour retrouver ensemble les chemins de l’Utopie. Telle est la démarche du « Bazar au Bazacle » croisement original, basé sur la convergence de pratiques militantes, sociales et artistiques

Le « Bazar au Bazacle » s’affirme depuis quelques années comme un espace de confrontation, de débats, d’expérimentations culturelles, sociales et politiques mais aussi comme une aventure humaine originale.

Bazar au Bazacle regroupe des intermittent-es et précaires, des salarié-es, des compagnies de spectacle vivant, des militant-es culturels et syndicaux ainsi que des associations et collectifs. Militant et festif, le Bazar sera lancé au parc des Sports du Bazacle le 1er Mai : rendez-vous après la manifestation !!!

Entrée libre et participation libre et nécessaire pour les spectacles


Le SAMEDI 4 MAI, à 14 h 00, au Parc des sports du Bazacle, Ronald Creagh, auteur de « Utopies américaines, expériences libertaires du XIXe siècle à nos jours » et membre du collectif de Réfractions présentera un débat dans le cadre de l’atelier Les coopératives / Communautés aux Etats Unis.

Les Etats Unis sont plus connus comme le champion du système capitaliste que pour ses alternatives collectives autogérées. Pourtant, dès leur naissance, des utopistes socialistes ont tenté d’édifier des espaces autogérés. A la fin du 19e et au début du 20e, ce sont des éléments socialistes et libertaires du prolétariat de ce pays qui ont construit des communautés autogérées, intégrant l’activité économique, l’éducation et le logement dans un même espace. Qu’en est-il à l’heure actuelle ?


Plus d’informations