Salon du livre anarchiste de Montréal 2013

mardi 5 février 2013
popularité : 7%

Le Salon du livre anarchiste de Montréal 2013 se tiendra sur deux journées : le samedi 25 mai et le dimanche 26 mai, de 10h à 17h les deux jours

Appel à contributions : (date limite : 1er avril)

a) Ateliers

Vous pouvez proposer des ateliers qui sont :

- des introductions à l’anarchisme

- des ateliers sur d’autres sujets liés à l’anarchisme qui explorent plus en profondeur une dimension de l’anarchisme.

b) Oeuvres d’art

Art & Anarchie réunit les créations de douzaines d’organisateurs et d’organisatrices et d’artistes inspiréEs par l’anarchisme. Au cours des années précédentes, les expositions ont présenté des sculptures, peintures, affiches, bannières, dessins ainsi que d’autres formes d’art multimédia.

c) Films

Le Salon présente une salle de cinéma, où sont diffusés des films liés à l’anarchisme ou à des luttes appuyées par les mouvements anarchistes.

d) Kiosques

Le coeur du Salon du livre inclut des libraires, distributeurs et distributrices, presses indépendantes et groupes politiques venant des quatre coins de Montréal, du Québec, de l’Amérique du Nord et de l’étranger.

Les kiosques auront lieu dans deux endroits différents qui sont situés de l’un en face de l’autre : au Centre Culturel Georges-Vanier (CCGV) au 2450 rue Workman ainsi qu’au Centre d’éducation populaire de la Petite-Bourgogne et de St-Henri (CEDA) au 2515 rue Delisle.

e) Festival de l’anarchie

Le mois de mai en entier est consacré à un festival présentant différents événements à thématique anarchiste se produisant dans différents lieux de Montréal. Contactez-nous pour réserver une date pour l’événement que vous nous proposez.

La date limite pour soumettre un événement pour le Festival et pour être inclus dans le calendrier qui sera diffusé est le 1er avril 2013

Site du salon :