Rencontres libertaires d’Eychenat

25 juillet - 4 août 2011
jeudi 23 juin 2011
popularité : 15%

Chaque année, l’OCL (Organisation communiste libertaire) et l’OLS (Offensive libertaire et sociale) organisent des Rencontres ouvertes à celles et ceux que les thèmes choisis pour les débats intéressent et sur lesquels nous avons peu le temps de discuter au quotidien.

Il ne s’agit pas d’une université d’été où l’on écouterait la bonne parole. Nous souhaitons offrir un espace de dialogue, d’échange formel comme informel. Les débats se tiennent « à la fraîche », à 21h, après le repas du soir. Les journées offrent de vastes temps libres qui peuvent permettre des débats non prévus et partager une expérience, présenter une lutte particulière... ou consulter la vidéothèque, la librairie et les tables de presse.

Nous avons à disposition un local comprenant un coin cuisine, une salle de repas, une pièce pour les débats, des sanitaires, et des prés pour camper (prévoir une tente, seul mode de logement possible). Pour ne pas gêner les travaux quotidiens de la ferme, un parking pour les voitures est disponible à dix minutes à pied. Pour la même raison les chiens sont malvenus.

La vie quotidienne est collective : les repas sont pris en commun et confectionnés par des équipes tournantes. Chaque jour, une équipe s’occupe des courses et des deux repas de 13h et 19h en fonction d’un budget précis. Une seconde équipe s’occupe de la vaisselle, de la propreté des sanitaires, de la salle de réunion et de l’entretien quotidien du lieu. Les tarifs pour les trois repas et les frais de fonctionnement du lieu sont établis en fonction des revenus. Ils s’échelonnent de 5 à 20 euros ; gratuit pour les bébés - 5 euros par jour pour les enfants.

Pour plus de renseignements, et sinscrire à l’avance, s’adresser à :

Organisation Communiste Libertaire, c/o Egregore : B.P. 1213 51058 Reims Cedex.

Offensive Libertaire et Sociale c/o Mille Bâbords 61 rue Consolat, 13001 ( tél : 06 70 61 94 34)

S’inscrire et confirmer au plus tard la veille de l’arrivée.

Le programme