Nantes - Premier salon du livre libertaire

mardi 1er novembre 2016
par  Refractions
popularité : 14%

Les samedis 19 et dimanche 20 novembre 2016, aura lieu à Nantes le 1er salon du livre libertaire à B17, situé au 17 rue Paul Bellamy (au fond de la cour).

Cette première édition sera consacrée à la figure de Benjamin Péret (1899-1959), poète rezéen, surréaliste de la première heure, grand voyageur et infatigable militant révolutionnaire, engagé au côté de la République espagnole au sein de la colonne Durruti.

Au programme de ces deux jours de littérature sera abordée la révolution espagnole de 1936 en présence de René Chérel qui parlera de l’anticolonialisme du poète et de ses voyages en Amérique du sud.

Rémy Ricordeau projettera son documentaire "Poète donc révolutionnaire" consacré à Benjamin Péret .

En débat, l’économie du livre avec les éditions Acratie et Libertalia, Hobo Diffusion et Gérard Lambert, ancien libraire.

L’auteur Benjamin Schwartz présentera son nouvel ouvrage "Benjamin Péret, l’astre noir du surréalisme", récemment paru chez Libertalia, avant une table ronde autour de la question de l’actualité du poète, de son engagement et de sa pensée.

Une cinquantaine d’éditeurs, une cantine végétalienne à prix libre garantie sans perturbateurs endocriniens, des verres au bar sans sulfite mais non sans houblon, des intermèdes musicaux et poétiques....

le programme

Contact : salon-livre-libertaire-nantes@riseup.net